Debout les morts

Publié le par Corybante





Si tu veux du soleil, regarde les bourgeons , ton cœur sera anesthésié dans un réconfort délicieux, mièvre mais  tellement charmant.

Si tu es morose, t'as pas tout à fait tort, les bourgeons vont déchirer leur enveloppe sans le moindre regret,les ronces vont envahir les cultures, des saloperies de bestioles vont empoisonner  les champs.

Où est le bien où est le mal?
Comment conçois-tu le bonheur?Le plaisir? La souffrance ?

Mais excuse-moi ,peut-être  t'ai-je réveillé....

 

 

Publié dans poésie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
coucou! c'est quoi comme insectes? des espèces de fourmies?
Répondre
L
<br /> Je ne sais pas, j'avais vu des trucs un peu plus horribles mais j'ai pas osé, je t'écrirai plus longuement .Bisous<br /> <br /> <br />